Le trajet américain ou occidental est un trajet de travail. C'est-à-dire qu'il a été développé pour soulager le cavalier ou le cow-boy dans ce cas, dans les longues heures de travail pendant la journée passée en selle. L'équitation western diffère de l'équitation anglaise dans la posture, dans l'entraînement du cheval, dans ses mouvements et ses buts, ainsi que dans les harnais eux-mêmes : de la selle, aux rênes au mors jusqu'aux vêtements du cavalier et les besoins du berger.

Comment est né le Monta Western

L' équitation américaine est née en Occident et est intimement liée au travail du cow-boy , ou du berger qui passait ses journées à surveiller le bétail. Les harnais du cheval devaient être pratiques et répondre aux exigences du métier. Du bouton sur la selle pour porter et attacher les cordes, le confort de l'assise de la selle et le type d'étriers ainsi que la longueur des étriers eux-mêmes ont permis une posture adéquate. La selle est également équipée pour le transport de matériel avec des anneaux et des lanières de cuir. Au fil des années, les différentes disciplines de l'équitation western se sont également développées, à l'intérieur des ranchs lors des moments de loisir et de détente des cow-boys. Ceux-ci ont commencé à concourir dans de petites compétitions pour comparer leurs compétences et l'attitude de leur cheval. Ainsi est né le Reiningune épreuve d'entraînement au galop avec certaines figures comme le spin , le glissement stop et rollback , l' équitation ou le trail .

Posture d'équitation américaine

Contrairement à la circonscription anglaise, la circonscription de l'Ouest n'a pas besoin de contacts trop directs. Les commandes sont en effet données au cheval avec le poids du corps, la pression des jambes et les rênes.
  • Moins de pression est exercée dans la bouche : comme le mors est utilisé, qui est assez fort dans la bouche du cheval, la main doit être très délicate. La pression s'effectue en effet à la fois derrière les oreilles et sur la bouche.
  • La pression des jambes est complémentaire au mouvement du cavalier.
  • L'allure du cheval est stimulée par la façon dont le cavalier utilise son poids corporel équilibré par les hanches , avançant pour pousser le cheval à aller, reculant pour l'arrêter, vers la droite pour amener le cheval vers la droite et vice versa vers la gauche.
  • Les rênes sont un support à la direction et à l'encouragement du cheval. Ils peuvent être tenus à deux mains ou à une main. Les rênes du cheval ne doivent jamais être tendues .

siège d'équitation western

La posture de l'équitation western met avant tout l'accent sur le rôle des hanches. Ce sont en effet les hanches qui équilibrent le poids du corps du cavalier auquel le cheval sera très sensible et répondra aux moindres mouvements.

Posture corporelle

  • Etriers longs : Les talons de la botte ne doivent jamais toucher le ventre du cheval. Contrairement à l'équitation anglaise où c'est la pointe du pied qui repose sur l'étrier, dans l'équitation américaine le pied rentre davantage dans l'étrier. Il est important de calibrer la longueur, car il est facile de perdre l'équilibre si le support est trop long.
  • Le torse doit être droit, les épaules ouvertes, légèrement en arrière
  • Les jambes avancées
  • ligne droite entre la tête, les épaules, les hanches et le talon du cavalier

Rênes

  • Rênes croisées sur la croupe du cheval. Mains légèrement inclinées vers l'intérieur, suivant la ligne naturelle de l'épaule du cheval
  • À une main : les rênes doivent tomber du côté tenant la main.
La rêne dans l'équitation américaine a différentes fonctions afin de permettre le plus grand nombre de mouvements brusques et brusques et de changements de direction : rêne directe, rêne d'ouverture, rêne d'appui, rêne opposée .

vêtements d'équitation américains

Le maintien de l'équitation western en compétition est lié à la tradition des cow-boys : - jean - bottes western - chemise - chapeau de cowboy - chaps En course, l'étanchéité s'apprécie avec l'association de la couleur du maillot avec le tapis de selle.